Une question ? Nous avons la solution 👇

Vous trouverez dans cette page la réponse à un grand nombre de questions que vous pouvez vous poser sur nos matelas bébé et enfant.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou vous avez besoin d’un renseignement ?

Contactez-nous directement ou envoyez nous un message via le chat.

Le matelas Oonau

Quelle est la composition du matelas Oonau ?

Le matelas Oonau est spécialement conçu pour offrir à votre enfant un confort sain, équilibré et parfaitement adapté à son développement.

La composition du matelas n’intègre aucune substance nocive, il est donc naturellement antibactérien, anti-acarien et antifongique.

L'intérieur du matelas est en Breathair, innovation japonaise qui est composée de 90% d'air. Elle permettra de garder votre enfant dans un cocon sain, idéal pour son développement.

Certifié OEKO-TEX, ce laboratoire indépendant garantit un produit sans substances toxiques et sans COV (pesticides, perturbateurs endocriniens, métaux lourds).

En quelle matière est faite la housse supplémentaire ?

Trois modèles de housse complémentaires sont disponibles pour votre matelas bébé et enfant. Ces trois types de housse sont certifiées OEKO-TEX.

  • Une housse en coton bio, qui met votre enfant en contact avec un revêtement tout doux, sans produits chimiques, ce qui permet d’éviter tous risques d’allergie.
  • Une housse en maille 3D, qui assure une grande respirabilité et une grande facilité d'entretien à votre matelas, tout comme les housses coton et bambou. Enfin la
  • Une housse en viscose de bambou, qui offre un côté naturel, douceur et confort à votre enfant.

Puis-je acheter une housse supplémentaire ?

Oui c'est tout à fait possible.

Nous vous conseillons d'acheter une housse supplémentaire pour pouvoir laver plus facilement le matelas et vous permettre en cas d’accident nocturne d’offrir un couchage toujours propre et sec à votre enfant.

Pour le matelas bébé vous pouvez choisir d'acheter une housse en coton bio, bambou ou en maille 3D.

Pour le matelas enfant, ces trois modèles de housse sont également disponibles.

Qu'est-ce que le Breathair ?

Le Breathair est un polymère de qualité alimentaire qui a la particularité d'agir comme une mousse à mémoire de forme.

Il ressemble à un plat de nouilles chinoises entremêlées et est composé à 90% d'air. Cette matière, le Breathair est recyclable intégralement et sans émanation de produits toxiques (COV).

Quelle est la densité du matelas bébé et enfant Oonau ?

La densité est un indice purement commercial défini par les fabricants de matelas en mousse.

Cet indice a été mis en place pour aider le consommateur. Il permet la comparaison entre les matelas et offre des indications, qui permettent au consommateur de choisir le modèle le plus adapté à ses besoins.

Le matelas Oonau ne contient ni mousse ni latex.

Suite à différents tests faits en laboratoire, nous avons pu constater que le Breathair est plus résistant dans le temps que la mousse classique à densité équivalente, soit 35 kg/m3. Enfin, nous allons nous-même procéder au recyclage des matelas récupérés chez nos clients.

Commande

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Notre site oonau.com vous permet de régler par carte bancaire en 1 fois vos achats via notre partenaire de paiement sécurisé Alma (avec possibilité de planter des arbres en remplacement de l’emballage carton pour la livraison de votre matelas).

Vous pouvez, également, choisir de régler votre commande en 2 fois, 3 fois ou 4 fois. Les frais sont pris en charge en partie par Oonau.com (attention un crédit vous engage et doit être remboursé). Nous acceptons également les règlements via Paypal et payplug pour un paiement au comptant.

Comment puis-je payer en plusieurs fois ?

Lors de votre commande, vous serez redirigé vers la page “règlement”. Il vous suffira alors de sélectionner si vous souhaitez payer en 2 fois, 3 fois ou 4 fois, les prix des différentes mensualités se mettront automatiquement à jour. Les frais sont pris en charge en partie par Oonau.com.

Comment puis-je tester votre matelas ?

Vous avez 100 nuits d'essai offertes pour tester votre matelas. Si vous changez d'avis, contactez-nous et nous viendrons reprendre votre matelas chez vous.

Combien coûte la livraison ?

En France, la livraison à domicile est offerte.

Entretien

Comment laver mon matelas Oonau

Notre matelas est entièrement lavable.

La housse s'enlève intégralement et peut être passée en machine à 30°C.

Le cœur du matelas se lave sous l’eau dans votre douche ou votre baignoire et sèche très rapidement à l’air libre.

Quels sont les risques d'allergie ?

Notre matelas de part son cœur en Breathair est naturellement anti-acarien, anti-fongique et antibactérien.

Aucune substance chimique n'est appliquée. Il est donc hypoallergénique.

Il est certifié Oeko-Tex, ce laboratoire indépendant garantit un produit sans substances toxiques (pesticides, perturbateurs endocriniens, métaux lourds, et autres perturbateurs endocriniens).

Recyclage

Comment se passe la reprise du matelas bébé 60x120 pour le recyclage ?

Vous recevrez, après 30 mois d’utilisation, un email vous expliquant la démarche à suivre.

Après la prise de contact avec l’un des membres de notre équipe, un livreur se présentera chez vous sur rendez-vous pour reprendre votre matelas.

Cette démarche est la même pour les matelas bébé au format 70x140 et enfant au format 90x190 et 90x200.

Qu’est-ce que la consigne ?

Lors de l’achat de votre matelas, celui-ci est consigné. Cela signifie qu’une partie du prix d’achat de votre matelas peut vous être remboursé, si celui-ci nous est retourné dans le délai inscrit dans nos conditions générales de vente.

Le montant de la consigne est de 50€.

Dans quelles conditions peut-elle être récupérée ?

Cette consigne nous permet au bout de 30 mois d’utilisation, de venir récupérer votre matelas chez vous, sur rendez-vous et à votre demande pour qu’il soit recyclé par nos soins.

C’est ça la solution écoresponsable by Oonau.

Vous aurez le choix d’utiliser ce service et de vous voir rembourser la somme de 50€ ou alors de conserver votre matelas. Dans ce cas, la consigne ne vous sera pas rendue.

Comment recyclez-vous les matelas ?

Votre matelas bébé Oonau est recyclable à l’infini.

Récupéré par nos soins chez vous, il sera refondu et donnera vie à de nouveaux matelas.

Pourquoi recyclez-vous les matelas ?

Aujourd’hui, 5 millions de matelas en mousse et en latex sont enfouis chaque année en France.

Nous nous engageons dans une démarche écologique et souhaitons mettre en place une économie circulaire autour de nos matelas innovants et intégralement recyclables. Ils sont respectueux de votre santé et de l’environnement.

Ils offrent donc à vos enfants un couchage toujours plus sain et plus sûr, car ils n’émettent aucune particules nocives dans l’air.

C’est ça la promesse écoresponsable d’Oonau !